Á propos du VRIJE BOND – LIGUE LIBRE (be)

 

La Ligue Libre est une collectivité de gens qui ambitionnent une autre société. Une société sans hiérarchies, sans oppression ou exploitation de gens ou animaux et sans épuisement de la nature.

Une société anarchiste ou tous relations sont sur base d’équivalence.

Les membres et activistes du Ligue Libre sont actif de leur propre façon, dans leurs villes, villages,quartier, lieux de travail, groupe d’action, etc pour essayer de réaliser cette société nouvelle: en menant des actions directes, l’organisation de ou l’engagement dans des discusssion, en écrivant des articles ou en donnent de l’information au gens. La Ligue Libre sert de lieu de rencontre, de lieu d’échange d’expériences, le développement de théorie et des stragégies, mais aussi pour faciliter la prise d’initiatives pour monter des activités ou pour les soutenir.

Anarchisme.

Réaliser une monde meilleure, c’est l’objectif de l’anarchisme. Une monde sans oppression ou exploitation et basée sur la coopération et la solidarité – dans laquelle tout le monde peut d’abord faire ses propres choix. Fondé sur le principe que tout les gens sont équivalent en ont le droit de parler en agir.
Une vision fantastique qui ne se réalise pas facilement. Pour réaliser ce monde meilleur on ne peut guère faire confiance au parlementarisme. La révolution nécessaire pour réaliser ce monde meilleure ne peut être réalisé que par la coopération et l’organisation d’en bas. Pour cette raison c’est à nous anarchistes de nous organiser nous mêmes. L’union fait la force.

Auto-organisation.

La Ligue Libre s’engage dans la réalisation d’une société dans laquelle tout pouvoir (politique, économique,…) hiérarchique soit remplacé par une structure de coopérations volontaires dans lequels est organisé la vie collective politique et économique et dans lequels tout décision pertinent soit prises collectivement par ceux qui sont concernées.
La Ligue Libre est une forme de coopération volontaire. Cela veut dire que nous travaillons ensemble quand nécessaire, mais que les groupes et les individu/es gardent leur autonomie.
Par moyen de réunions périodiques, des actions directes et des campagnes, une caisse de solidarité, des sites web et des revues comme www.buitendeorde.nl, la Ligue Libre veut servir et contribuer à l’organisation du mouvement anarchiste.